Sculptures

Offrir à l’ombre et à la lumière un terrain de jeu avec les figurations que je leurs présente. Par ce jeu sans cesse nouveau, elles les transmutent .

Les nouvelles propositions qu’elles créent sont le véritable enjeu de mon travail que se soit avec de l’argile , du bronze, du bois , du papier.

Les nouveaux agencements sont porteurs de nouvelles perceptions et sensations, que le spectateur se tienne dans l’espace de la figuration proposée ou se laisse surprendre par les propositions abstraites qui captent l’imaginaire et transcendent la fixité de l’oeuvre.

L’ETOILE DU MATIN
Chevelure Bleue

Ma matière de préférence actuelle est le papier. Tous les papiers qui arrivent entre mes mains : Les divers papiers de calage des colis , les emballages , les papiers journaux… Toutes ces feuilles qui ne servent souvent qu’une fois et tombent dans l’oubli des containers froids d’un automne permanent. Les sujets que j’explore transcendent leurs contenus de nouvelles, bonnes ou mauvaises, de clichés, d’images, – sitôt publiées sitôt oubliées -. Alors, remodelées, devenues porteuses invisibles, elles s’incorporent docilement au sujet que je travaille, et se parent des couleurs d’un nouvel enchantement.

Les êtres se côtoient et s’enfantent sans jamais se lasser ni s’exclure

Chevelure Bleue

L’arbre a repris
vie dans sa puissance d’être, source de couleurs en fleurs.

Guitare papillon